Phenomenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lexique Coréen & Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I'm Invité !
Invité

Lexique Coréen & Informations Vide
MessageSujet: Lexique Coréen & Informations Lexique Coréen & Informations EmptyDim 31 Oct - 21:54

Lexique Coréen


1. Formules de Politesse


annyong hasséyo (안녕하세요): Bonjour (informel)
annyong hachimnikka (안녕하십니까): Bonjour (formel)
Annyong (안녕하): Salut/bonjour (entre amis)


Annyong Hikaseyo (안녕히 가세요) : Au revoir (informel, si vous restez)
Annyong Hikachibchio (안녕히 가십시오) : Au revoir (formel, si vous restez)
Annyong Higuechibchio (안녕히 계십시오) : Au Revoir (formel, si vous partez)
Annyong Higaseyo (안녕히 가세요): au revoir (Informel, si vous restez)

anyo (아녀) : non
nae (내) : oui

Sillyehamnida (실례함니다): s'il vous plaît (excusez-moi)

Jal Ja : Bonne nuit
Jal ja sé yo : Bonne nuit poliment

Jal Ji né : Ca va?

Gamsa hamnida (감사 합니다) : Merci (Formel)
gomapseumnida (고맙습니다) : merci
Gomawo (고마워) : Merci (avec des amis)
Mi Ha Nae (미하내): Désolé


2. Expressions


Saranghaeyo (사랑해요) : je t'aime

Sengil chukhahamnida (생일축하함니다) : Bon Anniversaire

aigoo : Rhooo (Protestation)

yeoboseyo (여보세요): allô



3. Vocabulaire



Harabeoji (할아버지) : Le Grand père
Halmeoni (할머니) : La grand-mère
Abeoji (아버지) : Le père
Eomeoni (어머니) : La mère
Nuna (누나) : La soeur plus âgée (marque de respect envers une aînée, utilisé par les garçons)
Oppa : (오빠) : Le grand frère (marque de respect envers un aîné, utilisé par les filles)
Yeodongsaeng (여동색) : La sœur plus jeune
Namdongsaeng (남동색) : Le frère plus jeune

hyung (형) : frère aîné (plus utilisé par les garçons envers leur grand-frère)
unni (언니) : grande sœur (Plus utilisé par les filles envers leur grande soeur)

ajusshi (아저씨) : Monsieur (« oncle », utilisé pour les hommes plus âgés)
seosong (현서노래) : maître, professeur
seosong-nim (-님) : maître, professeur (forme formelle)
sunbae (선배, 先輩) : ainé
sunbae-nim (선배, 先輩님) : ainé (Formel)


Chingu (친구): Ami
Revenir en haut Aller en bas
I'm Invité !
Invité

Lexique Coréen & Informations Vide
MessageSujet: Re: Lexique Coréen & Informations Lexique Coréen & Informations EmptyDim 31 Oct - 22:11

La culture coréenne



La politesse


- En corée on se salue en inclinant légèrement son dos.
- Tendre toujours à deux mains ce que vous donnez à quelqu'un & de la même manière, recevez toujours à deux mains ce que l'on vous donne.
- D'une façon générale quand vous voulez remercier quelqu'un, ou vous excuser, ou que vous ne savez pas quoi dire, faites une petite inclinaison de la tête.
- Il est impoli de se moucher, en particulier si vous êtes à table. Mieux vaut renifler (le plus longtemps possible) ou de juste vous tapoter le nez avec un mouchoir, ou de vous éloigner (jusqu'aux toilettes par exemple) pour vous moucher. De manière générale, ne le faites pas directement devant les gens.
- Il est impoli d'entrer chez quelqu'un sans enveler ses chaussures à l'entrée.
- Il n'est pas impoli de faire du bruit en mangeant (même si c'est plus vrai pour les hommes que pour les femmes)
- Il n'est pas impoli de se racler la gorge et de cracher (même si là aussi les femmes seront plus discrète en se raclant la gorge sans bruit et en crachant discrètement dans un mouchoir)


Les grandes fêtes


1er janvier : Nouvel an (새해) Les Coréens du Sud célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. En plus du premier janvier, le 2 est également férié. Le premier jour de retour au travail après les vacances est habituellement un moment de discours enthousiastes pour l'année arrivant.
janvier-février : Nouvel an lunaire (설날 ) Premier jour du premier mois lunaire, ainsi que les jours précédent et suivant. Les Coréens célèbrent la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire. Le jour avant et après le premier jour de la première nouvelle lune sont également des vacances, pour un total de trois jours. Pendant cette période les routes sont bloquées par les familles visitant leurs villes natales et les tombes de leurs ancêtres.
1er mars : Jour du Mouvement d'Indépendance (삼일절) Commémore un mouvement d'indépendance du pays entier qui a eu lieu le 1er mars 1919 en protestation contre la colonisation japonaise. Ce jour a marqué le commencement du mouvement coréen d'indépendance, avec une déclaration d'indépendance du colonialisme par des manifestants. En réponse, la police japonaise et les forces militaires ont tué et blessé des milliers de manifestants désarmés.
5 avril : Jour des arbres (식목일) En raison de la dévastation et du déboisement résultant de la guerre de Corée, le gouvernement coréen a désigné le 5 avril le jour des arbres et en a fait un jour pour que tous les citoyens plantent des arbres et d'autres plantes. Des décennies plus tard, les forêts sont reboisées. De nos jours, les citoyens plantent des arbres et des fleurs et nettoient toujours les sommets et les secteurs environnants les montagnes, et le jour sert de rappel au respect de la nature et de l'environnement.
5 mai Jour des enfants (어린이날) Le 5 mai représente un jour de célébration pour les enfants. Les parcs d'amusements, les zoos, et les parcs nationaux deviennent pleins de familles appréciant des vacances au printemps.
mai : Naissance de Bouddha (부처님오신날) Huitième jour du quatrième mois lunaire. Les moines bouddhistes parent le haut de leurs temples et y accrochent des lanternes colorées. Plusieurs des plus grands temples organisent également des festivals et des défilés.
6 juin Commémoration des morts pour la patrie 현충일 (Hyeonchungil) Le 6 juin est un jour reservé a la mémoire des combattants morts pour leur patrie. Des civils et les soldats sont honorés dans des cérémonies tenues dans tout le pays, particulièrement au cimetière national de Séoul.
17 juillet : Jour de la constitution (제현절) Le 17 juillet marque le jour où, en 1948, la constitution de la République de Corée fut proclamée. Ce jour de célébrations et de mémoire symbolise la pierre angulaire de la nouvelle république.
15 août : Libération & Indépendance (광복절) Avec la reddition officielle du Japon aux forces alliées le 15 août 1945, les 35 années de colonisation de la Corée par les Japonais s'est terminée. le 15 août 1948 marque également l'établissement de la République de Corée.
septembre-octobre: Récoltes (추석) Quatorzième, quinzième et seizième jours du huitième mois lunaire. Le festival des moissons de la pleine lune est semblable aux vacances américaines de Thanksgiving. Ce sont les plus importantes de toutes les vacances coréennes, et un total de trois jours laisse le temps aux familles de visiter leurs villes natales. Semblables aux vacances lunaires de nouvelle année, les membres de la famille rendent visite à leurs parents vivants et aux tombes de leurs ancêtres. Les membres de la famille échangent des cadeaux et jouent à des jeux spéciaux.
3 octobre : Fête nationale (개천절) Selon la légende, le dieu-roi Tan-gun a fondé le royaume de Choson en -2333. Ce jour remplit les citoyens d'une fierté nationaliste pour plus de 4 000 ans d'histoire.
25 décembre : Noël (성탄절) Bien que pas encore autant commercialisé que Noël en France, le grand nombre de chrétiens coréens assure que c'est un moment de célébration. De plus en plus d'entreprises ont commencé la mise en place de décorations et la vente de cartes de Noël de modèle occidental. En raison de sa proximité à la fin de l'année, beaucoup de Coréens de Sud préfèrent donner des cadeaux de nouvelle année au lieu des cadeaux de Noël.
Revenir en haut Aller en bas

Lexique Coréen & Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phenomenes :: 
Administration et Communication
 :: Administration
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit